Tout savoir sur l’immobilier en région PACA

Attiré par la région PACA, vous souhaitez y investir dans l’immobilier ou vous désirez y trouver un logement ? En effet, cette région qui regroupe six départements allant du Vaucluse aux Hautes — Alpes est très dense. Les tendances du marché immobilier varient d’un département à une autre. Ainsi vivre à PACA peut être plus ou moins relativement cher en fonction de votre lieu de résidence. Que vous souhaitiez acheter une maison à PACA ou que vous souhaitez y louer un appartement, voici tout ce que vous devriez savoir sur le secteur immobilier dans cette région.

La région PACA représente 12 % des ventes immobilières en France

Après les années maussades, la région PACA vit une reprise performante de son secteur immobilier en 2016 et en 2017. Et le rythme de croisière est même plus véloce par rapport à d’autres régions françaises. En effet, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur représente à elle seule 12 % des ventes immobilières en France. Ce qui est un signe favorable pour les futurs acquéreurs, car il un ajustement des demandes par rapport à l’offre. Ce pourcentage se réfère à près de 14 440 biens vendus rien que pour la période 2017.

44 100 permis ont été délivrés et parmi ceux qui en sont bénéficiaires, 35 900 personnes ont déjà commencé le chantier. Ce qui prouve que le marché de construction et la vente de biens reprend des couleurs en PACA.

Le prix moyen des biens en PACA

Selon le bilan du Crédit Foncier en 2016, le prix moyen des biens en région PACA ont nettement évolué. Trois départements sont en lice, à savoir les Bouches-du-Rhône avec 37 % des transactions, les Alpes-Maritimes 29 % et le Var 22 %. Le prix moyen au mètre carré à l’échelle globale est de 2335 €, sachant que le prix le plus élevé se trouve dans ces trois départements. En effet, cela avoisine les 4000 € par mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *