Top 3 des start-up marseillaises

Il existe de nombreuses start-up marseillaises innovantes et qui se démarquent du lot grâce à leur compétence et à des idées parfois révolutionnaires. Le secteur de la santé est celui qui en bénéficie le plus aujourd’hui dans la région PACA. Certaines start-up marseillaises se sont donc développées pour mettre en valeur les avanycees technologiques et de nouveaux équipements numériques au service de la santé. Zoom sur le top 3 de ces start-up.

Des start-up marseillaises dans le domaine de la santé

L’une des 3 premières start-up marseillaises à se distinguer dans le domaine de la santé est Ellcie-Healthy, spécialisée dans la fabrication de lunettes connectées intelligentes. Celles-ci permettent d’obtenir des informations en vue de prévenir un accident ou une maladie, de poser un diagnostic ou d’assurer le suivi d’un malade. Ensuite, il y a Exact Cure dont la performance est de pouvoir réaliser un  »jumeau » numérique à un patient. Le but étant de faire des simulations sur le double pour évaluer les probables effets de tel traitement ou de tel medicament sur le patient. Et puis vient Anapix Medical, tournée vers l’imagerie de la peau, notamment via une application pour smartphone destinée au grand public dans l’objectif de détecter un éventuel cancer de la peau. Le territoire et la region PACA sont fiers de posséder en leur sein de telles start-up marseillaises dédiées à la santé.

Start-up marseillaises: la santé avant tout

Certaines start-up marseillaises se concentrent sur la santé, étant donné que c’est un enjeu de taille et un secteur porteur sur le plan économique. L’ensemble des acteurs économiques locaux sont unanimes sur le fait que la filière est de choix sur le territoire et celle-ci emploie autant de personnes que celle des activites maritimes ou celle des bâtiments. D’autres start-up marseillaises travaillent aussi dans cette filière.

Separator image Publié dans Actus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *