On vous explique la loi Mézard

La loi Mézard est une loi qui concerne le secteur de l’immobilier français. Elle fait suite à la loi Pinel, effective jusqu’à fin 2017. Cette loi a été mise en place par le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard. Elle prévoit des réductions d’impôt pour n’importe quel citoyen français qui achèterait un bien immobilier, sous certaines conditions, à des fins locatives. Elle a pour mission première d’aider à la relance du secteur de l’immobilier français, en berne depuis plusieurs années, par la construction de nouveaux logements et par la mise en location de logements neufs à des loyers raisonnables, pour répondre aux besoins en termes de logement des différentes classes sociales de l’hexagone.

Être résident fiscal français

Si votre adresse fiscale se trouve en France, vous pouvez bénéficier de ce qu’on appelle la défiscalisation immobilière : il s’agit d’une réduction d’impôt, calculée en fonction de l’achat de votre bien immobilier. Bien que cette loi s’adresse à tous les contribuables français, il faut pourtant réunir certains critères pour y être éligible.

Ce ne sont pas les seules conditions

Aussi, certaines conditions sont à remplir au niveau du logement : les investissements locatifs concernés par la loi Mézard doivent avoir été réalisés à partir de janvier 2018 ; le logement concerné doit être neuf ou en état futur d’achèvement. La réduction d’impôt est la même que celle offerte par la loi Pinel : un étalement sur 6, 9 ou 12 ans, et un taux de réduction s’élevant à 12, 18 ou 21%, en fonction du prix de revient du logement.

Vous avez prévu d’investir dans un logement neuf en 2018 et souhaitez profiter des avantages de la loi Mézard ? Voici quelques conditions à remplir pour pouvoir jouir d’une défiscalisation immobilière : par exemple le bien que vous souhaitez louer doit être en location nue, mais il doit aussi s’agir de votre résidence principale. Ou encore la durée minimale de location doit être de 6 ans. Attention aussi à la zone géographique de votre logement : toutes les zones du territoire n’y sont pas éligibles !

Rendez-vous dès à présent sur ce site pour tout savoir sur la loi Mézard et renseignez-vous sur les conditions à remplir pour être éligible à la loi Mézard. Vous pouvez également faire un test et une simulation gratuits pour savoir si oui ou non vous êtes éligible, et si oui, de combien serait votre réduction d’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *