Les taux de l’immobilier en région PACA

En France, le secteur immobilier n’est jamais stable. En fonction des situations économiques, politiques et juridiques, les tendances évoluent d’un moment à un autre. Parfois, les prix montent en flèche avec l’inflation, ils sont revus à la baisse, ce qui est opportun pour les locataires et les acheteurs. La région PACA fait également partie de cette situation. Les prix s’envolent et se déclinent de façon imprévue si bien que les investisseurs s’y perdent parfois. Cela influe considérablement sur le taux de crédit immobilier dans ces régions. L’intérêt est nettement variable d’une région à une autre. Découvrez l’évolution du taux de l’immobilier en région PACA.

La région PACA affiche le meilleur taux immobilier

Le taux de crédit immobilier en France est resté stable, ce n’est pas le cas pour la région PACA. Il s’est adapté en outre avec l’évolution des prix de l’immobilier en région PACA qui augmente de 1 % sur an. Afin de donner aux investisseurs les moyens d’acquérir un bien dans cette région, le taux du crédit immobilier est revu à la baisse.

En outre, la région de PACA affiche un taux fixe le plus bas en 2017 par rapport aux 7 régions de France. Ce taux est estimé aux alentours de 1, 62 % si pour la région de l’Est, il grimpe à 1,75 %. Ce taux est fixé sur une durée de 25 ans.

Le baromètre du taux immobilier en région PACA au mois de septembre

Les taux régionaux devraient à nouveau évoluer à la rentrée du mois de septembre, sachant que chaque saison, il est remarqué que les établissements financiers régionaux passent en revue leur taux en fonction des contextes économiques, mais également des dispositions règlementaires. Chaque période de nouvelles contraintes commerciales se posent et le taux monte surtout au mois d’été. Pour la région de PACA, se devait s’abaisser progressivement au mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *