Immobilier PACA : professionnels ou particuliers ?

Nombreux sont les retraités à vouloir s’installer dans la région de PACA. C’est tout à fait le contraire pour la population jeune qui a tendance à se rapprocher de la capitale française. Est-ce à dire que la région PACA est simplement une région faite pour les séjours de vacances, où est-ce intéressant d’y résider et d’y monter son entreprise. En effet, il existe dans cette région des villes qui sont moins chères et plus avenantes pour les particuliers. Bien au contraire, il existe des villes composées de quartiers des affaires ou les propriétés s’avèrent très coûteuses. Dans quelle ville de PACA poser ses valises quand on est particulier. Quelle ville de PACA pourrait-on choisir comme siège si l’on souhaite y créer son entreprise ? Les détails dans cet article.

Quel département choisir pour implanter son commerce ou son entreprise ?

La région Provence Alpes Côtes d’Azur compte près 800 km de littoral, presque tous ses départements sont des lieux touristiques où il peut être intéressant d’installer son commerce. Il existe toutefois des villes plus accueillantes et des sites porteurs propices au développement d’un business professionnel. En effet, si vous souhaitez implanter votre entreprise dans PACA, le Var regorge de sites immobiliers intéressants, surtout que département a une santé économique de fer.

Des start-ups, des institutions financières et des PME y ont élu domicile. D’autant plus que le quartier des affaires n’est pas loin des sites privilégiés au tourisme et aux jeux d’argent.

Particulier : quelles villes pour trouver de bonnes affaires en immobilier ?

Cela dépend surtout de vos critères, si vous recherchez la civilisation, si vous préférez les lieux touristiques ou si vous recherchez plutôt le calme de la nature. De ce fait, le prix variera également en fonction des villes. En Aix-en-Provence et en Avignon, par exemple, les prix sont éloignés pour la même surface habitable. Vous pouvez choisir les villes selon vos critères de condition de vie en rentrant également en ligne de compte le prix des biens immobiliers. Un conseil, évitez surtout de vivre à Cannes ou le prix du loyer du 20 m2 est à plus de 600 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *