Comment louer son logement en région PACA

Etudiant à Marseille, vous cherchez un logement à louer ? Professionnel affecté en région PACA vous cherchez une résidence à louer temporairement ? Les offres immobilières de location d’appartement et de maison sont assez variées en région PACA, les prix varient d’une ville à une autre. Il est donc important tout d’abord de se renseigner sur la ville dans laquelle vous souhaiterez vous installer et connaitre quelles sont les particularités des offres sur les lieux. Il est également intéressant de connaitre les tendances immobilières dans la localité. Nous en parlons en détail dans cet article.

Le choix de la ville de résidence

Le choix de la ville devrait être à proximité de vos centres d’intérêt et surtout de votre lieu de travail. Il est également important de voir la tendance des prix pour chaque quartier, car en général les lieux huppés se vendent toujours très cher. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les moyens de transport qui dessert votre localité. Enfin, essayez de faire le tour des agences, de voir les biens en affiche et avant de contracter avec une entreprise immobilière, comparez tout d’abord le prix de la commission pour un même service rendu.

Faites votre annonce sur les sites dédiés

Pour affiner votre recherche, il est important de déposer votre annonce en priorisant les sites de la localité. Si vous       prévoyez de vivre à Marseille, choisissez donc les plateformes d’annonces de vente-location à Marseille. En effet, la région de PACA est très vaste, il faut donc optimiser votre recherche.

Le prix de la location

Pour bien affûter votre plan de recherche, il est également nécessaire de connaitre les tendances sur le marché afin d’optimiser les négociations du prix du loyer si nécessaire. En outre, l’évolution des prix n’est pas le même dans chaque ville. Pour 500 € vous pouvez obtenir un 35m2 avec deux pièces dans la ville de Marseille contre un 20m2 à Nice. Pourtant, un studio de 20m2 en Aix-en-Provence se loue à plus de 600 €. En effet, c’est cette localité qui est la plus chère en immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *