3 bonnes raisons de s’installer en PACA

Vous aimez la douceur de la nature, la chaleur estivale et le dépaysement loin de la métropole ?  Ne cherchez plus, la région PACA est faite pour vous. Vous recherchez la sérénité tout en profitant d’une vie active, la région PACA vous offre ce qu’il y a de mieux. Que vous souhaitez vous installer dans le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône ou les Hautes-Alpes, il existe autant de bonnes raisons pour jouir de la région PACA. Découvrez pourquoi.

La qualité de vie

La région PACA attire de plus en plus de nouveaux arrivants pour sa cadre de vie et sa zone géographique. Être à proximité des littoraux est un privilège quand la plupart des Français ne peuvent profiter des littoraux que durant les saisons d’été. Le calme, la nature attire autant les retraités que les gens recherchant la sérénité et l’accès à différentes cultures. D’ailleurs le coût de la vie a nettement baissé avec la réduction du prix du logement ces derniers temps.

Les avantages économiques

C’est surtout le point le plus avantageux. À savoir que PACA et Rhône-Alpes sont les deux régions qui proposent les deux meilleurs taux de crédit immobilier selon le bilan du premier semestre 2017. Rien que dans cette période, il y a une baisse de 5 points du taux du crédit immobilier par rapport au mois de janvier. Le prix de la vente des biens a littéralement baissé et le loyer dans certaines villes comme Marseille, à Saint-Maximin ou encore Cassis sont en train de chuter.

Les nouvelles opportunités professionnelles

Le gouvernement a également déployé les moyens nécessaires pour reprise économique dans la région PACA. Un programme de redynamisation économique a été lancé afin d’augmenter la population active au nombre de 200 000 d’ici 2030. Cela inclut la création de nouvelles entreprises pour attirer de nouveaux candidats. Les jeunes professionnels sont les plus privilégiés  dans ce projet. En outre, les profils R&D et les ingénieurs sont les plus recherchés actuellement.

Separator image Publié dans Actus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *